Les traitements des pathologies externes provoquant la chute de cheveux

< retour à la page Solutions et traitements

La chute de cheveux peut intervenir à cause de facteurs externes qui provoquent une perte de cheveux inhabituelle voire très importante. Il existe donc plusieurs types de pathologies qu’il s’agira de comprendre afin de lutter contre la chute de cheveux.

Les Pathologies d’origines hormonales

La chute de cheveux d’origine hormonale intervient dans de nombreux cas :

  • L’alopécie androgénique : la testostérone peut dans certains cas accélérer le cycle de renouvellement capillaire jusqu’à l’épuisement du cheveux.
  • Un traitement hormonal ou une pilule contraceptive mal réglée peuvent provoquer une chute de cheveux importante.
  • La grossesse et la ménopause peuvent également provoquer une chute anormale de cheveux

 

Effectivement les hormones ont un impact certain, pouvant entraîner une chute inhabituelle et parfois très importante des cheveux.

Les pathologies liées à l’administration de médicaments

Lors de l’absorption de certains médicaments, les substances chimiques présentes dans certains médicaments arrivent directement au niveau du follicule pileux par le sang.

La durée du traitement, les doses prescrites et la sensibilité capillaire, peuvent amener à une chute importante des cheveux.

En général, la chute importante de cheveux est stoppée par l’arrêt du traitement médicamenteux causant la chute des cheveux, comme ce peut être le cas pour les traitements cas chimiothérapie.

Les pathologies dues à l’environnement et à l’alimentation

Les cheveux subissent constamment des agressions dues à l’environnement.

IMG_0060Tabac, soleil, cosmétiques, pollution, stress… sont autant de facteurs qui peuvent endommager les cheveux et conduire à la chute de cheveux.

Une alimentation équilibrée est bien sûr conseillée pour préserver la santé des cheveux, elle influe dès la racine et contribue à la repousse des cheveux.

Des traitements vitaminiques peuvent subvenir à une carence dans l’alimentation et permettre aux cheveux de conserver leur force et leur vitalité même si de nombreux facteurs peuvent subvenir dans la chute de cheveux.

Les spécialistes Capiderm, vous conseille et vous renseigne en fonction de la pathologie constatée.

N’hésitez pas à nous contacter directement au 01 45 39 92 68. Nos experts vous accompagneront afin de trouver des solutions pour lutter contre la chute de vos cheveux.

Nous contacter