Les traitements et astuces contre la chute de Cheveux

La chute de cheveux est un phénomène touchant à la fois les femmes et les hommes. Brutale ou progressive, la perte des cheveux peut entraîner une chevelure clairsemée voir même dans un cas avancé, une alopécie.

Il existe des solutions, des astuces et des traitements afin de lutter contre la chute de cheveux et vous permettre de conserver une belle chevelure.

Quand parle-t-on de chute de cheveux ?

Votre cuir chevelu respire et vit au gré des saisons, de nos activités et de notre rythme de vie. A la fin de sa vie, votre cheveu tombe et dans certains cas, cette chute de cheveux est importante. Ce phénomène de chute trop fréquente, est dite alors anormale ou pathologique.

La chute de cheveux saisonnière

Des chutes dites saisonnières peuvent intervenir à chaque changement de saison. Ces chutes de cheveux n’ont rien de bien graves et tout rentre dans l’ordre après quelques semaines. Chez certaines personnes cette chute n’est pas perceptible et pour d’autres on note une perte de densité perceptible voir conséquente.

Il existe des traitements cependant, des traitements contre la chute de cheveux saisonnières.

L’alopécie Androgénétique

La perte de cheveux peut être plus importante chez certaines femmes et chez certains hommes jusqu’à entraîner une alopécie androgénétique. Dans ce cas, la perte des cheveux est progressive et le cheveu devient de plus en plus fin. Souvent localisée sur le dessus de la tête, l’alopécie androgenétique peut commencer à n’importe quel âge.

Certains facteurs comme le stress, les traitements hormonaux, la fatigue, le mauvais cholestérol représentent des facteurs de la perte de cheveux.
Pour combattre ce type de chute, n’hésitez pas à consulter les traitements médicaux adaptés.

Les causes de la chute de cheveux

Les causes d’une chute de cheveux sont nombreuses. Effectivement votre chute de cheveux peut être :

  • Une chute passagère ou diffuse
  • Une chute durable
  • Une chute par traction (chute due à une coiffure particulière)
  • Une trichotillomanie (maladie qui consiste à s’arracher les cheveux)
  • Une fausse chute (chute due à une coloration, un défrisage, une permanente).

En fonction de la nature de votre chute de cheveux, de nombreuses solutions existent. N’hésitez pas à contacter les centres Capiderm afin d’être accompagné.

Les différents traitements pour combattre la chute de cheveux

Il existe plusieurs traitements afin de lutter contre la chute de cheveux ou la perte de densité de votre cuir chevelu.

Que ce soit par traitement médical ou par transplantation capillaire, il s’agira de trouver le meilleur traitement adapté à votre cuir chevelu.

Capiderm – Traitement de la calvitie avant / après de Benichou

Les traitements Médicaux

Certains traitements peuvent se faire de façon locale. Des produits efficaces comme des shampoings spécifiques, ou des traitements à base d’ampoule s’appliquent localement afin de limiter la chute de cheveux. Pour des chutes de cheveux plus conséquentes, il est toujours recommandé de consulter votre médecin qui pourra vous aider et en déterminer les causes.

Il existe également des traitements oraux  pour combattre la chute de cheveux. Sous forme de gélules ou de comprimés, ces traitements vous permettent de renforcer vos cheveux en consolidant la kératine.

N’hésitez pas à contacter votre centre Capiderm afin d’en savoir plus sur les traitements médicaux.

La transplantation Capillaire : Microgreffe de cheveux

Afin de lutter contre la perte de cheveux, le traitement par transplantation capillaire représente une technique efficace et innovante.

_DPB0667En effet, la transplantation Capillaire est une solution de plus en plus utilisée. Sans douleur et définitive, la microgreffe vous permet d’obtenir un résultat optimal.

Ce type de traitement, nécessite une connaissance de chaque individu et donc de chaque cuir chevelu. Une analyse poussée est effectuée afin d’adopter la meilleure technique pour permettre cette transplantation Capillaire.
Nos équipes de spécialistes Capiderm, utilisent des instruments brevetés de haute technologie pour ce traitement.

De plus, la micro greffe est un processus de greffe de cheveux qui nécessite un suivi et un accompagnement dans la durée. Toutes les étapes nécessitent un suivi réalisé par des professionnels.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter directement nos spécialistes Capiderm.

Nous contacter